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Mutuelle Santé

Monsieur et Madame M., adhérents à la Mutuelle Santé de La Poste, ont été démarchés téléphoniquement par le courtier distributeur de la Mutuelle Santé NEOLIANE : VALITYS CONSEIL.

A la suite d’un entretien téléphonique convaincant, ils ont reçu un contrat avec un échéancier prenant effet au 10 janvier 2023.

Début janvier, quatre échéances ont été prélevées : deux de la Poste, deux de NEOLIANE. Retraités avec des pensions modestes, l’ensemble de ces prélèvements les a mis dans une situation financière particulièrement difficile.

Ils ont donc demandé à leur banque respective le blocage des échéances à venir. Voulant connaître la raison de ces prélèvements puisque la Mutuelle de la Poste aurait dû être résiliée par le courtier, ils ont contacté NEOLIANE et VALITYS CONSEIL plusieurs fois, sans pouvoir être mis en communication.

Mr et Mme M. ont donc contacté notre association.

A la suite de notre communication téléphonique avec le service réclamation de NEOLIANE, une enquête a été diligentée, enquête qui s’est concrétisée par un échange téléphonique avec Mr M., confirmant ses dires et sa demande d’annulation du contrat.

Notre courrier a conforté le bien-fondé de sa demande. VALITYS Conseil s’est rendu coupable d’un défaut d’information et de conseil en ignorant volontairement l’adhésion à la Mutuelle de la Poste de M. et Mme M., un contrat d’assurance ne pouvant être résilié la première année qu’à l’expiration d’un délai d’un an ou à son échéance principale.

NEOLIANE a procédé à l’annulation du contrat.