UFC-Que Choisir de Cahors

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ENGIE : contrat non signé mais bien enregistré

Ayant terminé les travaux de restauration sur la maison ancienne que Monsieur M. vient d’acquérir, celui-ci recherche un fournisseur d’électricité et se connecte à un comparateur.

L’offre de ENGIE lui paraissant la mieux répondre à ses besoins, Monsieur M. contacte ce fournisseur par téléphone. ENGIE propose un contrat, dont notre adhérent demande l’envoi par courrier, ne souhaitant pas apposer de signature électronique. Le courrier ne parvient pas au destinataire, l’adresse indiquée sur l’enveloppe étant celle du bâtiment restauré, qui n’est pas encore répertorié dans la tournée du facteur. Peu importe, même si le courrier est retourné à ENGIE, celui-ci considère que le contrat a bien été accepté par notre adhérent et lui adresse une facture de 58,84€ de frais de mise en service !!

Malgré le courrier de contestation de Monsieur M., plusieurs relances pour non paiement arrivent sur son adresse mail ; celui-ci n’y donne pas suite jusqu’au jour où il reçoit, d’une société d’huissiers, une demande de régularisation de la facture avant mise en recouvrement.

Monsieur M. sollicite l’aide de UFC Que Choisir, qui demande à ENGIE de cesser ses relances injustifiées.

ENGIE annule sa facture et accorde un geste commercial de 25€ à notre adhérent.