UFC-Que Choisir de Cahors

Consultez nos litiges résolus

SFR : diagnostic erroné…

SFR : diagnostic erroné

Lors de leur aménagement dans le Lot, M. R. et son épouse demandent à SFR de raccorder leur nouveau domicile au réseau téléphonique. Un technicien SFR se présente enfin, après 2 rendez-vous non honorés, et constate qu’aucun pré-aménagement n’est disponible à proximité du domicile de M. R. Il invite donc notre adhérent à déposer un dossier de raccordement au réseau téléphonique auprès de Orange. Orange émet un devis d’un montant de 194,55€ en couverture de la future prestation.

Après avoir accepté le devis, M. R. reçoit la visite d’un technicien qui découvre que la chambre de connexion est bien en place à proximité du domicile de notre adhérent.

M. R. demande à SFR de lui rembourser les 194,55€ dépensés inutilement, le diagnostic étant erroné. SFR fait la sourde oreille malgré plusieurs relances.

M. et Mme R . décident de solliciter l’aide de l’UFC Que Choisir du Lot, qui demande à SFR de prendre à sa charge la somme payée à Orange ainsi que 120€ de dédommagement pour les 2 jours de congés que Mme R. avait dû demander à son employeur pour attendre le passage du technicien, qui ne s’est présenté qu’au 3ème rendez-vous.

SFR a réglé la totalité des sommes demandées.