UFC-Que Choisir de Cahors

Consultez nos litiges résolus

Citroen – Le blues du réservoir

Monsieur L, propriétaire d’un véhicule CITROËN PICASSO a dû faire remplacer le réservoir d’Adblue du véhicule qui menaçait de se séparer en deux, sur les conseils de son garagiste lors de la vidange du véhicule.Cette réparation lui a coûté la somme de 1185,48 euros.

Le 2 février 2022, M L a demandé, par courrier, la prise en charge de cette réparation à CITROËN car il semblerait que cette panne soit récurrente sur ce modèle. Il lui a été répondu que son véhicule n’avait pas été réparé chez un garage de la Marque et que dans ce cas on ne pouvait pas répondre favorablement à sa demande.

Le 2 mars 2022, M L a pris contact avec notre association locale. Un 1er courrier envoyé le 5 mai 2022, a reçu une réponse négative de Citroën le 26/05/2022.

Le 30 mai 2022, un courrier argumenté est envoyé par mail par UFC. Par retour de mail, le service commercial de CITROËN fait une proposition à notre adhérent à titre de geste commercial sous forme de bons d’achat d’une valeur de 500€ (bon valable pour réparation, entretien , changement de pneumatiques chez un garage de la Marque CITROËN) .

Notre adhérent accepte cette proposition.