UFC-Que Choisir de Cahors

Consultez nos litiges résolus

Achat d’un matelas : le SAV de Conforama s’endort

Mme X  a acheté le 28 juin 2019 au Conforama de Cahors un matelas de marque Nightitude Eden, garanti pendant 5 ans.

Le 11 octobre 2021,  elle constate  un affaissement de ce matelas et le signale à Conforama. Elle fournit  une photocopie de la facture, des photos du matelas recto–verso.

Le 6 décembre 2021,  suite à la demande du fournisseur, le SAV de Conforama lui demande de lui fournir des photos complémentaires afin d’évaluer de manière précise cet affaissement.

Le 13 décembre 2021, elle fournit les photos demandées qui mettent en évidence un affaissement de 1,7 cm.  Elle demande le remplacement de ce matelas à l’identique, dans le cadre de la garantie légale.

N’ayant aucun retour du SAV depuis l’envoi de ces éléments justificatifs, elle contacte l’AL de Cahors.

Le 14 janvier 2022, nous adressons un courrier recommandé au SAV de Conforama  pour obtenir un règlement rapide de ce dossier.

Le 27 janvier 2022, Madame X a été  invitée par le SAV de Confarama à procéder au remplacement de son matelas ou à obtenir un bon de remboursement de sa valeur d’achat. Elle  choisit au final de racheter un nouveau matelas de meilleure qualité que le précédent, en utilisant son bon d’achat.