UFC-Que Choisir de Cahors

Consultez nos litiges résolus

Panne sur des volets roulants

En mars 2021, Monsieur D. fait intervenir un technicien de la Société Bubendorff pour réparer un volet roulant. Cette réparation est réglée le jour même par un chèque de 210€ couvrant le Forfait de réparation pour 140€ et le Forfait de déplacement pour 70€.

Le soir même, le volet réparé retombe en panne. Dès le lendemain matin, M. D. signale la panne à la Société Bubendorff par mail. Il indique en outre qu’aucune vérification du bon état de fonctionnement n’a été effectuée par le technicien après sa réparation.

A la suite d’échanges par mails, la Société s’engage à venir réparer une seconde fois le volet à ses frais, à l’exception des frais de déplacement. Monsieur D. refuse de payer les frais de déplacement. Pour justifier sa demande de paiement, la société met en avant ses conditions générales, conditions que Monsieur D. conteste car il a payé les frais de déplacements lors de la première intervention.

La situation étant bloquée, M. D. se rapproche de notre association locale qui adresse un courrier recommandé argumenté à la Société Bubendorff.

En mai, la demande de réparation est validée par la Société Bubendorff. Elle envoie un technicien en juin et prend à sa charge l’ensemble des frais.