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Détérioration anormale de filtres de piscine

M. F. possède une piscine Waterair depuis 1999, qu’il entretient avec des produits Waterair exlusivement.

Les filtres de sa piscine, achetés en 2007, nécessitant d’être changés, Monsieur F. commande un pack de 6 filtres en avril 2020, de référence identique à celle des précédents filtres, pour un prix 544,50€ TTC.

En avril 2021, soit un an après, il constate avec surprise une détérioration importante de la base de ses filtres. Suite à sa réclamation, le service client de la société Waterair refuse de le dédommager prétextant d’une part que les articles consommables ne sont pas garantis et d’autre part, que leur responsabilité n’est pas engagée en cas d’entretien inadapté. Or, Monsieur F. certifie qu’il a toujours procédé de la même manière depuis 1999, pour installer les filtres et mettre les galets Waterair en fin de journée. Il remet donc en question ces produits dont la qualité semble avoir changée, suite à un changement de fournisseur évoqué par le technicien Waterair qu’il a contacté.

C’est la première fois que Monsieur F., client Waterair depuis 22 ans, rencontre ce genre de problème car jusqu’à ce jour les filtres fournis duraient plusieurs années. D’ailleurs, la société Waterair préconise le changement de leurs filtres entre trois et cinq ans. Or, photos à l’appui, ces filtres montrent une détérioration importante de la base des filtres qui n’est pas aussi rigide que celle des précédents, au bout d’un an, diminuant fortement leur usage, alors que leur prix est aussi élevé.

Les échanges entre M. F. et la société Waterair n’aboutissant pas, M. F. confie son dossier à notre association locale qui adresse un courrier recommandé argumenté à la Société Waterair. Cette dernière accepte de remplacer les cartouches détériorées, à titre de geste commercial. Elle envoie à M. F. un ensemble de cartouches d’une valeur de 605€, associé à des préconisations d’entretien.