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AG2R La Mondiale : Versement capital décès

Madame X  a contracté une assurance obsèques auprès d’AG2R. Suite à son décès le 25 janvier,  sa fille envoie, le 2 février,  un courrier recommandé avec accusé de réception à  AG2R  afin de connaître les formalités à accomplir pour obtenir le versement du capital assuré.

Le 2 mai, trois mois après la réception de son courrier, AG2R répond en demandant :

  • Le certificat d’hérédité avec mention de porte fort
  • La facture des frais d’obsèques acquittée
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal du compte de la personne justifiant avoir supporté ces frais.

Le 8 juin, AG2R réclame les mêmes documents. Le temps de rassembler les documents, notre adhérente les envoie le 18 juin.

Le 27 juin, AG2R réclame à nouveau les documents qui sont réexpédiés le 10 juillet.

Le 31 juillet, AG2R menace de classer la demande s’il n’a pas les documents sous quinzaine.

Le 9 août, notre adhérente, pour la 3e fois, envoie les documents en recommandé. AG2R en  accuse réception le 13 août.

Le 11 septembre, ne recevant aucune réponse d’AG2R, Mme R. saisit notre association.

Ce même jour, un de nos conseillers contacte téléphoniquement AG2R. L’appel reste sans suite.

Le 14 septembre, un courrier recommandé avec  accusé de réception est adressé à AG2R lui rappelant son obligation de payer le capital décès prévu dans le contrat.

Le 27 septembre, AG2R téléphone à notre association pour l’informer que le capital a été versé sur le compte de notre adhérente.

Mots clés :#Assurance, #Vie quotidienne