UFC-Que Choisir de Cahors

Consultez nos litiges résolus

Cdiscount : Pratiques commerciales déloyales et illicites

Le 9 novembre 2018, notre adhérent commande, sur le site internet C-Discount , un congélateur pour la somme de 578,99€. Il souhaite le régler en trois fois, comme il en a la possibilité, ce qui exige de donner ses coordonnées bancaires. Constatant que ce type de paiement est assorti de la mise en place d’une carte de crédit, notre adhérent annule sa commande. Malgré cette annulation, C-Discount prélève le montant total de la commande. Notre adhérent intervient immédiatement auprès de C-Dicount.

Le 15 novembre, ce dernier l’informe que sa demande d’annulation a bien été prise en compte et que sa demande de remboursement est en cours de traitement. Ne recevant rien, notre adhérent contacte à nouveau C-Discount.

Le 24 novembre, C-Discount informe notre adhérent que son remboursement sera disponible sur son compte bancaire sous 2 à 5 jours ouvrés.

Le 3 décembre, notre adhérent n’avait toujours rien reçu. Nouvelle réclamation auprès de C-Discount qui déclare, le 6 décembre, demander l’édition immédiate d’un chèque d’un montant de 578,99 €….. que notre adhérent devrait recevoir sous un délai moyen de 15 jours (hors week-end et jours fériés).

Le 29 décembre, n’ayant toujours rien reçu, notre adhérent écrit à C-Discount qui lui répond que son dossier a été affecté à un de leurs conseillers et que celui-ci lui apportera une réponse sous un délai moyen de deux jours ouvrés.

Le 30 décembre 2018, C-Discount demande à notre adhérent de leur écrire une lettre de désistement afin de ne pas encaisser le chèque soit-disant envoyé, et en vue de permettre l’expédition d’un nouveau chèque. notre adhérent s’exécute.

Le 4 janvier 2019, C-Discount accuse réception de la lettre de désistement de notre adhérent et la déclare conforme. Un nouveau chèque va pouvoir être édité.

Le 9 janvier 2019, notre adhérent n’a toujours rien reçu. Il écrit à C-Discount qui lui répond que son dossier est entre les mains d’un conseiller clientèle et qu’une réponse lui sera apportée sous deux jours.

Le 12 janvier, C-Discount réitère le même scénario suite à la énième réclamation de notre adhérent.

Le 17 janvier, notre adhérent décide de faire appel à notre association locale. Un de nos conseillers prend immédiatement contact téléphoniquement avec le service clients de C-Discount et menace de poursuivre C-Discount devant les tribunaux pour pratiques commerciales déloyales et illicites.

Le 2 février, notre adhérent nous informe qu’il a enfin reçu son remboursement sous la forme d’un chèque de 578,99 €.

Mots clés :#Commerce #Argent